3 avril 2012

[Tuto] Windows Server 8 - Partie 2 - Installation du système d'exploitation

Bonjour à tous,

Nous voici donc à la partie 2 de la longue série de post à venir dédié à Windows Serveur 8.

Petit rappel : Dans la partie 1 nous avons configuré VMware pour pouvoir y installer une Machine Virtuelle Windows Server 8 :  tuto-windows-server-8-partie-1

Maintenant que la Machine Virtuelle est ready l'on peut commencer à installer le système d'exploitation.

En ce qui concerne l'installation aucune surprise à ce niveau Microsoft est resté sur la continuité de Windows 7 en nous proposant une installation quasiment identique.


1er Etape l'on choisie la langue d'installation puis l'on clique sur suivant


  On clic sur Installer maintenant

On choisie si l'on souhaite installer le serveur en mode core ou avec une GUI.

J'ai choisie pour l'instant GUI mais une serie de poste sera dédié au serveur core et à ces nouveautés

 On accepte le contrat ( en même temps pas le choix :) ), puis on clic sur suivant

 Cliquer sur Personnalisé - Installer uniquement Windows

 Partitionner votre disque à votre convenance puis cliquer sur suivant.

 L'installation s’exécute, comme je fessais 5 choses en même temps j'ai pas pu valider le temps que celui-ci à mis à s'installer mais il me semble qu'il était plus rapide que Windows 2008 R2.

Je validerais sur mes prochaines installe

 On saisie le mot de passe de l'administrateur

 Et voila l'installation de Windows Server 8  est terminé


Comme vous avez pu le valider aucun changement transcendant au niveau de l'installation.

Cependant je ne peux terminer un post sur l'installation de Windows 8 sans vous montrez le jolie nouveau blue screeof death avec qui j'ai déjà eu l'occasion de faire connaissance :)


 Le prochaine post sera dédié au nouvelle Active Directory





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire